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La Renault ZOE – leasing jeune occasion

  • 2014-11-28

La Zoé a soufflé en début d´année sa première bougie. La citadine électrique de Renault a été progressivement lancée sur le marché en janvier 2013 et aujourd´hui les premières jeunes occasions se présentent à des conditions très intéressantes sur le marché. Exemple de calcul : ZOE Life: 5/2013 10.000km – disponible de suite Borne de recharge mobile comprise Formule Leasing: leasing financier + pack assurances Investissement: 16.000 Eur hors TVA Durée: 36 mois Kilométrage: 12.500km/an Services compris: - Immatriculation au Luxembourg - Loyer financier - Assurances - RC B/M -3 (sur présentation d´une attestation) - Casco avec franchise de 2% - Assurance conducteur - Assistance dépannage - location batterie 79 Eur TVA comprise/mois - Entretiens non-compris - Pneumatiques non-compris - Taxe circulation non-comprise Mensualité: 550 Eur TVA comprise (sans acompte) Valeur de rachat à l´échéance du contrat: 3.680 Eur TVA comprise Informations sur la voiture électrique la plus réussie jusqu’à présent. La Renault Zoé est une petite citadine au look moderne. Le design est très travaillé, les lignes fuyantes en font une voiture agréable à regarder et lui donne même un visage presque agressif. Elle est polyvalente, confortable, qui épouse la route, dispose d’un coffre d’un bon volume et qui utilise l’énergie électrique. Cette petite citadine écologique a été construite sur la base de la Clio avec des voix élargies et un centre de gravité rabaissé. Le problème principal d’une voiture électrique, son autonomie. Celle de la Renault Zoé est intéressante : environ 200 kilomètres en cycle normalisé et entre 100 et 150 kilomètres en usage normal avec climatisation et radio. Un point très positif pour cette électrique. Malheureusement, la recharge reste le point faible de tous les constructeurs sur ce marché. Mais pour la Zoé, il est possible de faire installer une borne « wallbox » à son domicile. Là, pour remonter au maximum le niveau d’énergie, il faudra 3 heures. Sur une borne public, chez le constructeur ou une borne mobile (380V), il suffira d’une seule heure. A l’intérieur La Renault Zoé est une voiture moderne, le R-Link permet d’accéder à une pléïade de fonctionnalités grâce à l’écran tactile placé au milieu du tableau de bord mais aussi à la commande vocale pour ne jamais quitter la route des yeux. A noter que sur une électrique, le moteur ne ronfle pas à l’allumage, à la place le mot « Ready » s’affiche sur le tableau de bord. Se retrouve sur l’écran, l’histogramme de la consommation qui s’affiche en temps réel mais aussi les flux énergétique entre la batterie et les fonctions consommatrices de l’énergie du véhicule. A la fin du parcours, il est aussi possible de consulter ses performances d’Eco-conduite avec un bilan sur le mode de conduite et des conseils personnalisés pour rouler de façon plus économe. Au volant de la Zoé, la conduite est confortable. Un des points très positifs, le design et l’harmonie des couleurs. Du côté des instruments, Renault a fait le choix du minimalisme. Le coffre offre un volume généreux de 338 litres, soit 38 de plus que la Clio alors que l’empattement est le même. Sur route Sous le capot se trouve un moteur électrique synchrone à rotor bobiné qui déploie une puissance de 65 kW (88 chevaux) avec un couple de 220 Nm. Derrière se trouve un seul réducteur, la voiture n’a donc qu’une seule vitesse. La Zoé est confortable et se laisse conduire. Avec une bonne tenue de route, elle n’a pas à rougir devant les voitures utilisant du carburant. En ville, le couple disponible de suite permet facilement de s’extraire du trafic. Mais il est aussi possible de privilégier l’autonomie. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton « éco » placé sur la console centrale qui réduit la performance de la climatisation, la puissance du moteur et le préconditionnement programmable de l’habitacle.